• MASTER MEEF Musique

    Suivi et validation intégralement à Distance

    Quelle que soit votre expérience dans le métier, étudiant, vacataire ou titulaire déjà en poste, nous vous proposerons une palette très large de réflexion et de formation (d'un niveau intermédiaire à un niveau expert) qui vous aideront à transmettre votre passion à vos élèves.

    PRÉSENTATION En savoir plus

L'accès aux cours

Se former

 

Culture et technique musicales

 

Confirmer une base universitaire, culturelle et technique.

Les oeuvres incontournables du répertoire. Techniques de clavier. Soundpainting. Préparation aux concours. Lien entre les différentes disciplines artistiques. Arrangement traditionnel et assisté par ordinateur. Techniques de la dissertation. Commentaire comparé. Didactique spécifique de l'éducation musicale.

Enseigner

 

L'éducation musicale

 

Faire découvrir et pratiquer la musique

Analyse de multiples pratiques pédagogiques. Accent sur les pédagogies actives. Des séances de travail (éducation musicale) avec des élèves sont filmées dans une salle de classe et analysées en temps réel dans une salle annexe par des enseignants aguerris et des Inspecteurs pédagogiques en compagnie des étudiants. Les extraits sélectionnés pour leur pertinence sont réutilisés en cours pour appuyer la réflexion pédagogique de l'étudiant.

Chanter, jouer, danser

 

Le corps, la voix, la présence

 

Les outils indispensables et efficaces

L'étudiant sélectionné en MASTER doit posséder une solide technique vocale. Il apprendra à utiliser sa voix et son corps dans l'espace pédagogique et scénique, à diriger un choeur (en situation réelle avec des adolescents) depuis un pupitre ou un clavier, à anticiper les problèmes d'apprentissage de ses élèves et à faire acquérir toutes les compétences vocales et gestuelles recensées dans les programmes de collège.

S'ouvrir

 

Inspirations canadiennes

 

Ouverture sur les pédagogies musicales canadiennes

Des modules par les plus grands spécialistes mondiaux de la pédagogie musicale. Jonathan Bolduc (Université Laval - Québec) ; Laurier Fagnan (Université de l'Alberta). Les bases des pédagogies actives, la pédagogie ORFF et un solide recul scientifique sur la pédagogie et les neurosciences.

Un Master International

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nos Lauréats