Instrument : Chanteuse

Gülay Hacer Toruk

Gülay Hacer Toruk

Gülay Hacer Toruk, née à istanbul, chante et déploie sa voix en s’inspirant des voix plurielles de sa terre d’origine, l’Anatolie. Ainsi, les compositions savantes de la cour ottomane croisent dans sa voix les chants liturgiques de la Méditerranée; la poésie des bardes aşık d’Anatolie, celles de compositeurs contemporains.

Lire la suite

Lucie Sassier

Lucie Sassier commence l’accordéon à l’âge de 7 ans, puis le piano à l’adolescence. Après des études d’infirmière, elle décide d’intégrer le Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Fondettes (37) et obtient son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en 2015. En parallèle de l’enseignement de ces instruments, elle forme avec son amie Marie Menou (guitare, chant) le duo Usti, qui s’illustre dans la musique traditionnelle des Balkans et plus généralement d’Europe de l’Est. N’ayant pas appris ces répertoires auprès de natifs, elle garde néanmoins de ses voyages une fascination...

Lire la suite

Ling Chen Veyssière

Ling est une artiste franco-chinoise née à Shanghaï. Elle habite en France depuis 20 ans et fait de la musique son métier depuis 2015. Elle se produit généralement dans des villages en Touraine. Elle chante des chansons traditionnelles en chinois et en français. Elle est un cas unique puisqu’elle pratique en tant que chanteuse libérale et non comme intermittente du spectacle.

Lire la suite


 « Copyright © 2021  d'ici et d'ailleurs».